Mon compte
    Les Combattantes
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattantes ?

    128 critiques spectateurs

    5
    33 critiques
    4
    26 critiques
    3
    23 critiques
    2
    21 critiques
    1
    20 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    beatryce chris
    beatryce chris

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 septembre 2022
    Oui aux series historiques, qui nous changent de des sempiternelles histoires d'enquêtes policières ou médicales..Ici, on a affaire à un cinéma intelligent, instructif, des acteurs top niveau, une histoire prenante, des décors et des paysages, des costumes.. Bref on s'évade.. Une petite préférence sur les 4 drôles de dames pour moi : Camille Lou.. Elles sont toutes 3.epatantes mais elle a le sens de l'intensité dramatique en elle.. et un don exceptionnel pour l'exprimer.. Chapeau Camille
    Seriaddict
    Seriaddict

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2022
    Nouvelle grosse série de TF1, tout est vraiment impeccable : Décors, acteurs, réalisation ✨
    Déjà hâte de voir la suite.
    Sofia est Essaïdi est incroyable de justesse 👌🏻
    Bryan Pondard
    Bryan Pondard

    9 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 septembre 2022
    Très accrocheurs les premiers episodes. Hâte de voir la suite.
    Le casting et les décors sont tops !
    Gwendoline
    Gwendoline

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 septembre 2022
    Magnifique série, la photographie est sublime, les décors et costumes sont superbes, soignés et très détaillés. Les actrices sont exceptionnelles, elles jouent parfaitement!!! Mon mari et moi sommes ravis. Nous louerons ce soir la serie sur VOD trop impatients de voir la suite. Merci pour ce chef-d'œuvre !!!
    Nous sommes gâtés en France par ces téléfilms originaux mais aussi par nos acteurs extraordinaires.
    Martine M.
    Martine M.

    7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 octobre 2022
    J ai beaucoup aimé cette serie. Les acteurs et les événements relates son credibles. Les lieux de tournage sont magnifiques et parfaitement restitués pour l epoque. On s attache aux personnages .
    Jothidyl
    Jothidyl

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 septembre 2022
    excellent de bonne actrices et acteurs film d'époque très bien fais ça fait du bien.
    pour ce détendre l'esprit un bon échappatoire.
    Agnes L.
    Agnes L.

    127 abonnés 1 478 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 octobre 2022
    L'histoire de France présente beaucoup de potentiel et les réalisateurs ont un large choix de sujets encore à traiter. Cette série tente de nous montrer les horreurs de la guerre de 14-18 avec ses blessés et gazés du front, mais aussi ceux qui sont à l'arrière, qui soutiennent, qui soignent et qui exploitent. Pour intéresser le spectateur, évidemment, le trait est forcé dans les histoires individuelles et les quatre héroïnes ont toutes des destins extraordinaires. Il faut accepter les exagérations dans ce type de production pour grand public. Le principal étant, qu'à travers ce divertissement, le sujet des femmes remplaçant les hommes partis se battre, soit traité. Ce qui est fait pour donner, finalement, une œuvre de fiction honorable et regardable avec un louable effort d'immersion dans cette époque troublée.
    Chloé
    Chloé

    3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2022
    Dans cette série, les décors sont marquants. Un véritable goût de l’esthétique se dévoile. Le choix de l’église, entre autres, le prouve. Plus intéressants que les constructions, il y a ces décors naturels qui se dressent devant chacun des personnages. Les Vosges massives retiennent, matérialisant l’immobilité de la guerre.
    Les personnages elleux aussi sont claustrophobiques, Suzanne en particulier. L’infirmière tente sans arrêt de fuir. Sa course est soutenue par des caméras portées ainsi que par des murs invisibles. spoiler: Elle fuit son passé, son présent ainsi que la mort pour elle et pour les autres mais elle ne parvient jamais à s'échapper.
    spoiler: L’inertie est telle que sa fuite finale vise à rester en place (fuir le policier pour rester au front).

    J’adresse des félicitations particulières à Camille Lou qui parvient à transmettre les émotions alors qu’un seul de ses yeux est visible.
    Le souci esthétique s’intéresse aussi aux costumes. Si les taches de sang sont intelligemment réfléchies sur les blouses médicales, si Suzanne semble porter les couleurs de la France (jupe bleue, chemise blanche et chaussures rouges), l’ensemble le plus intéressant semble être celui d’Agnès. spoiler: Alternant habits religieux et nudité, la mère supérieure révèle deux personnalités : l’une pieuse, l’autre érotique. C’est son rapport avec Till qui amène les deux Agnès à fusionner. La scène d’application des onguents après la flagellation est particulièrement claire. La tête couverte mais le sein nu, Agnès présente en même temps ses deux caractères. Il y a un élément qui m’a dérangé concernant ce personnage, c’est sa réaction lors de la scène de sexe. Je comprends l’idée d’une lutte intérieure mais de l’extérieur une femme qui pleure et qui se tient le visage sans que l’homme ne s’interrompe ressemble à un viol. Une reconfirmation du consentement était vraiment nécessaire.
    Julie de Bona nous offre cependant une très belle prestation, avec des discours frontaux tant au niveau du ton que de la technique dans l’épisode 7.
    spoiler: Pour revenir à l’amour, l’histoire entre Caroline et Marguerite est particulièrement touchante. Non seulement elle est historiquement juste, mais les deux actrices ont aussi une « chemistry » impressionnante. Dès leur première apparition ensemble à l’écran, leur histoire passée est lisible.

    Un bravo spécial va à Audrey Fleurot qui joue une prostituée avec une dignité fascinante. Quant à Sofia Essaïdi, elle montre dans sa posture et son ton une détermination rude.
    Pour conclure, je souhaiterais parler de ce dernier épisode. Aussi épique que bouleversant, il offre un paroxysme à une horreur trainée depuis le premier épisode. spoiler: Le discours du général, la détermination de Suzanne et La Strasbourgeoise murmurée m’ont fait couler les larmes. J’aurais souhaité qu’on parle du fait que la guerre n’a pas vraiment été une porte de sortie pour les femmes, qu’elles ont été très vite été rappelées à la maison pour repeupler la nation.
    Cette série permet cependant de faire tomber une petite goutte féminine dans l’océan de représentations masculines.
    Claude DL
    Claude DL

    78 abonnés 1 597 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 octobre 2022
    J’ai trouvé cette série supérieure au Bazar de la charité, le scénario étant plus étoffé et la durée plus adéquate. La reconstitution historique est de qualité, et j’ai trouvé cet hommage à toutes ces femmes oeuvrant dans l’ombre durant la guerre de 14-18 vraiment opportun. On suit les 4 héroïnes avec un réel intérêt, et les rôles secondaires sont très réussis, avec notamment un Laurent Gerra étonnant en curé très porté…sur le sexe. Peu de défauts donc , sauf peut-être le tsunami de bons sentiments au dernier épisode et ces coupures de pub , certes nécessaires à TF1, mais vraiment pénibles. Belle qualité, et j’ai un faible pour la beauté de Camille Lou et pour l’expressivité d’Audrey Fleurot, remarquable actrice.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

    26 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 octobre 2022
    Agréablement surprise par cette série française. Au travers de l'histoire de plusieurs femmes que le destin va réunir dans le contexte de la 1e guerre mondiale, ce sont des questions féministes universelles qui sont traitées. L'histoire n'est pas toujours hyper réaliste, ça reste un mélo et une romance, mais c'est très bien filmé, la reconstitution historique, les costumes, les décors, c'est magnifique. Les acteurs (Audrey Fleurot en tête) en font parfois beaucoup, mais ils sont globalement justes et charismatiques. A voir !
    P~❥
    P~❥

    6 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 septembre 2022
    C'est une belle saga mais si certaines scènes sont vraiment abusées ..
    Les actrices sont très bonnes et les images très bien filmées
    Bon la Guerre et l'Histoire de France sont quand même reléguées au second plan pour mettre en avant les histoires des héroïnes mais c'est bien fait
    milou pascal
    milou pascal

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 septembre 2022
    série au top des actrices excellentes je m'attendais a une serie pas terrible et a ma grande surprise des actrices géniales bon casting
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 septembre 2022
    Non seulement c'est nul mais en plus ça piétine allégrement l'histoire de notre pays. L'action se passe dans l'est, non loin de la zone allemande. On n'aura pas plus de précision ça nous empêcherait de relever plus d'incohérence. Fleurot se donne du mal pour passer pour une espionne : elle ouvre de grands yeux tout le temps pour bien nous le montrer, De Bona hurle des Pourquoi vers le ciel suite à la mort d'une fillette. On se dit que pour une nonne de 1914 elle a du passer trop de temps en 2022. Camille Lou est tout le temps essoufflée dans un costume sans tache alors qu'elle passe son temps à soigner et à courir, Essaidi se la joue chef d'entreprise humaine, elle va surement nous expliquer que la chance des femmes c'était de travailler à l'usine... Mais tout ça ne serait pas si gratiné sans une réalisation où tous les plans sont en biais et qui envoie systématiquement des gros violons pour surligner l'émotion. Un grand moment de n'importe quoi à gros budget !
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

    5 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 15 novembre 2022
    Adaptation probable d'un roman de la collection Arlequin avec un gros budget: Les soldats sont des intermittents du spectacle déguisés, arrivés sur le tournage en trottinette. Le général, qui est aussi colonel , dispose d'un bureau dans lequel les soldats peuvent débouler tête nue, les bras ballants. Le médecin chef est coiffé comme Patrick Bruel, tutoie son père général-colonel et fait du vent dans les couloirs. La ligne de front est un chemin de randonnée ouvert au public. Le curé est un imitateur de Johnny Hallyday dans la vraie vie, et la mère supérieure prie éventuellement les seins à l'air. La musique a été composée par un confiseur rémunéré au poids.

    Amateurs de "Peaky Blinders", "Boardwalk Empire" ou même ""A l'Ouest Rien de Nouveau" sur la même chaine, s'abstenir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 septembre 2022
    Des destins de femmes, sur fond du début de la grande boucherie prolétarienne supposée être la der' des der'. Le sujet n'est pas inintéressant, loin de là, il y a matière en abondance. Le produit fini est malheureusement plutôt ennuyeux malgré des rebondissements capillotractés peu crédibles. Mélodramatique à souhait pour faire vibrer le public ciblé. Appesanti par une bande originale dégoulinante de violons. Trop souvent surjoué pour, peut-être, compenser des tonnes d'invraisemblances historiques et techniques malgré les conseils de solides pointures en la matière. Dommage.
    Back to Top